750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé aux fraises
Chloé aux fraises
Publicité
Chloé aux fraises
Derniers commentaires
19 juin 2009

Gauffres vestiges

Aujourd'hui je fêtais la fin de l'année avec des amis et nous avions donc prévu de faire un petit goûter ! J'ai fais des gaufres pour l'occasion, et puis l'envie m'a pris d'y ajouter quelques gouttes de colorant. Je trouve qu'on dirait des vestiges des civilisations anciennes ( incas, égyptienne ... ) dont il ne resterait plus que quelques traces de la couleur azur qui autrefois les recouvrait.

                                                                       Photo_060

                                                                       Photo_042

                                                                       Photo_047

Mais pour les plus traditionnels, j'avais aussi fait un bon panier gourmand.

                                                                       Photo_037

Pour les réaliser il faut bien sûr une machine à gaufres !

Pour 14 gaufres :

- 300 g de farine

- 10 g de levure

- sel

- 75 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre

- 2 oeufs

- 1/2 litre de lait

Mélanger la farine et la levure dans un saladier.  faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers. Délayer peu à peu avec le lait. Ajouter éventuellement du colorant alimentaire.

Laisser reposer la pâte 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité