750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé aux fraises
Chloé aux fraises
Publicité
Chloé aux fraises
Derniers commentaires
21 février 2010

Muffins extra moelleux coco-chocolat blanc

Hummm des muffins ... un petit gâteau simple, à la croute dorée, gonflée et appétissante qui ne manque jamais de nous régaler. L'intérieur est moelleux et fondant,riche en fruits, en céréales, en épices, ou en ... CHOCOLAT.

Ici , j'ai choisi d'utiliser du chocolat blanc, parce que j'adore ça et que ça change du chocolat noir ou au lait. J'avais un reste de lait de coco dans mon frigo et  un paquet de coco râpé à finir, alors j'ai inventé ces petites douceurs.

Le lait de coco leur donne une texture bien moelleuse, et ils sont absolument divin ; tout le monde a adoré !

Cuisine_188

Ingrédients pour 12 muffins :

280 g de farine

1 sachet de levure

125 g de beurre fondu

125 g de cassonade

100 g de coco râpée

1 oeuf

25 cl de lait de coco

1 cuil. à café de canelle

1 cuillère à soupe de rhum brun

200 grammes de chocolat blanc pâtissier

Préparation :

Beurrez les moules et préchauffez le four à 200°

Mélangez d'un côté la farine, la levure, le sucre, la cannelle et la noix de coco râpée et dans un autre saladier l'oeuf, le lait de coco et le rhum.

Mélangez les deux préparation, mais cependant pas trop. Même si il y a  quelques grumeaux ou qu'il reste de la farine sèche ici et là, tout va se mélanger une fois au four. Si vous mélangez trop, vous allez produire trop de gluten et faire sortir le gaz de la pâte. Vous aurez alors des muffins secs et compacts.

Concassez le chocolat blanc en petits morceaux et roulez-les légèrement dans la farine, pour les empêcher de trop tomber au fond des muffins  à la cuisson. Incorporez-les rapidement à le pâte.

Remplissez les moules seulement jusqu'au 3/4 car la pâte va beaucoup gonfler. Enfournez pour 20 minutes ; enfoncez la pointe d'un couteau dans un muffin, la lame doit ressortir sèche.

Cuisine_185

Cuisine_190

Cuisine_184

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont très beaux je croquerais bien dedans!
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
A
hum au chocolat blanc je ne peut que aimer de tres beau muffins
C
POur le goûter, c'est parfait !
Publicité