750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé aux fraises
Chloé aux fraises
Publicité
Chloé aux fraises
Derniers commentaires
3 février 2010

New-York cheese cake

Je crois que le cheese cake est mon gâteau préféré . Cette épaisse couche de  fromage, riche et  crémeuse, sur une fine couche de biscuit fondant ...  hummm, c'est tout simplement divin !

Cette recette, typique de New- York, vient de mes parents qui y ont vécu quelques années. Personnellement, j'aime être sûre de l'authenticité des mes recettes pour retrouver les mêmes plaisirs que les autochtones.

Cuisine_121

Préparez-le de préférence la veille, c'est encore meilleur !

Ingrédients pour la couche de biscuit :

135 g de Graham cracker, de digestive biscuits ou à défaut de petits beurres

90 ml de beurre fondu

55 g de sucre

Ingrédients pour la pâte au fromage :

1 kg de philadelphia cheese, ou a défaut de kiri ou de Saint-morêt

180 g de sucre

2 gros oeufs

1 cuil à café d'extrait de vanille

2 cuillère à soupe de maïzena

240 ml de sour cream ( Laissez agir une cuillère à café de jus de citron dans la crème fraiche pendant 10 min )

Préparation :

Mettez les biscuits dans un sac en plastique fermé et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. N'écrasez pas trop, pour ne pas les réduire en poudre mais obtenir des miettes grossières. Mettez-les dans un bol.

Ajoutez le beurre fondu, le sucre et mélangez.

Versez la préparation dans un moule à fond amovible ( un moule souple fera aussi l'affaire pour démouler ), répartissez uniformément sur le fond et tassez bien. Réservez.

Préchauffez le four à 200 °

Dans le bol du mixer, battre ensemble le fromage et le sucre jusqu'à l'obtention d'un consistance mousseuse et légère.

Ajoutez les oeufs, la vanille, la maïzena, et mélangez. Puis ajoutez la crème aigre ( sour cream ) et mélangez jusqu'à une préparation homogène.

Versez la préparation dans le moule tapissé de biscuits écrasés et laisser cuire 35 min. Le cheese cake est cuit quand il commence  à brunir , le centre du gateau peut être encore un peu tremblotant. Il durcidera en refroidissant. Puis, laissez-le refroidir dans le four, porte ouverte, pendant au moins 3 heures. Cela évite que le dessus du gâteau ne se fendille sous le coup d'un brusque changement de température.

Si vous pouvez résister, mettez-le au frais pour quelques heures ou jusqu'au landemain,  pour déguster avec un coulis de fraises.

Cuisine_129

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un de mes dessert favoris également!
S
hummmmm!! Quel joli gateau!! J'ai toujours voulu tester le cheesecake et je crois que avec cette recette je vais mettre à exéution mon envie. Bonne continuation pour votre blog et j'attends avec impatience vos nouveaux articles pour exercer mes talents de cuisinière.
Publicité