750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé aux fraises
Chloé aux fraises
Publicité
Chloé aux fraises
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Pecan pie

J 'avais depuis longtemps l'envie de faire la traditionnelle pecan  pie américaine, assez proche de la tarte au sirop d'érable que  j'avais adorée. Je l'ai servie chaude et bien moelleuse pour l'anniversaire de ma marraine. Gros succès pour ce dessert simple et rapide à faire !

Cuisine_061

Ingrédients : 

une pâte brisée éventuellement sucrée ( maison de préférence )

110 g de sucre

60 g de beurre

250 ml de sirop d'érable ou de sirop de maïs

3 oeufs

175 g de noix de pécans

sel

1 cuillère à café de vanille liquide


Préchauffez le four à 180 degrès.

Etalez votre pâte et disposez-la dans un moule à tarte. Piquez-en le fond car la pâte à tendance à gonfler pendant la cuisson.

Mettre les noix de pécans dans un sachet type sac de congélation et fermez-le à l'aide d'un noeud. Avec un rouleau à pâtisserie, écrasez légèrement les noix en conservant de beaux morceaux, sans les réduire en poudre

Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre préalablement fondu, le sirop d'érable, la vanille liquide et une pincée de sel en mélangeant, puis les noix de pécans écrasées.

Versez sur la pâte et mettre au four 40 à 50 min.

Cuisine_067

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
A
ca a l'aire delicieu
Publicité