750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé aux fraises
Chloé aux fraises
Publicité
Chloé aux fraises
Derniers commentaires
18 juin 2009

Pâte sablée pour tarte aux fraises

Pour cette  tarte, j'ai utilisée de bonnes fraises, de la crème pâtissière et une pâte sablée. Comme il m'en restait, j'ai des découpée dans la pâte des petits sablés avec des emporte-pièces en forme d'étoiles. Et cela donne ce joli dessert !

Frat_2009_097

Pâte sablée :

- vanille en poudre ou 1 une gousse de vanille

- 1 jaune d'oeuf

- 20 g de poudre d'amande

- 60 g de sucre glace

- 100 g de farine

- une pincée de sel

- 75 g de beurre doux

Mélangez le jaune d'oeuf et la vanille ( la poudre ou les graines noires de l'intérieur de la gousse. Pensez  utiliser la gousse vide pur faire du sucre vanillé ). Réservez.

Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace dans le mixer.  Ajouter la farine et le sel et mixer. Ensuite mettez le beurre et mixez pendant environs 10 secondes pas plus, pour former une chapelure grossière. ajouter l'oeuf vanillé et mixer pour que la pâte prenne de la cohésion.

Aplatissez la pâte en cercle et mettez la aux réfrigérateur au moins 1 heure.

Pour ma tarte, je l'ai laissé cuire environ 20 minutes ,après en avoir piqué le fond à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. j'ai ensuite ajouté une crème pâtissière et mes fraises.

Le secret pour réussir : Tous les aliments doivent être à la même température pour bien se mélanger. Ainsi, il faut penser à sortir le beurre et l'oeuf du réfrigérateur un peu avant de cuisiner.

La recette de la crème pâtissière est disponible dans la catégorie crémeries.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité